Chapitre 3: Les pressentiments

Publié le par Le Simérien

Chapitre 3:Les pressentiments.

 

Ce jour là, a commencé comme tous les autres jours à Burdegal pour tout le monde, du moins presque…

En effet, ce matin là, j’ai ressenti quelque chose d’étrange en moi sans savoir ce que c’était, je parle de ces pressentiments qui vous hante et que des signes externes renforcent. Quand je parles de signes, je veux dire que j’ai jamais vu autant de signes de mort dans la journée.

J’ai aperçu un corbeau sur ma fenêtre toute la journée et j’ai eu beau le chasser avec force mais rien n’a été efficace. Ensuite, quand je suis allé faire un trou près du Styx, j’ai vu passé plusieurs poissons morts qui flottaient à la surface mais aucun d’eux ne semblaient avoir été attaqué par un ours ou quelques autres prédateurs. Et quand je suis revenu à la forge pour reprendre ma besogne, j’ai vu que le corbeau était encore là mais qu’il avait des larmes. J’ai failli lâcher mon marteau sur mes pieds en apercevant la couleur de ces larmes… Elles étaient rouges… C’était du sang…

Je pense que c’est à partir de ce moment précis que je me suis dis que la journée allait mal finir. Mais je n’avais pas le temps de traîner en cette fin de journée car j’avais du retard dans mon travail. Si j’avais su que le soir même, plus personne ne serait là pour grogner sur moi parce que leurs charrues n’étaient pas prête, leurs épées toujours pas reforgées ou encore les fers pour leurs steaks prêt à la pose, je ne me serais pas trop épuisé et peut être que je n’aurais pas été le seul à voir le lever du jour…

Le soleil commençait à disparaître à l’horizon que j’ai entendu un bruit de galops importants et les femmes et les vieillards se sont mis à hurler. Elles hurlaient: « Des pillards! Au secours! Sauvez mes enfants! » Ils hurlaient: « Les forces de Loki! Les dieux sont contre nous! » Loki? Qu’avait le Dieu des Ténèbres contre nous pour nous envoyer ces troupes?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
MOOUAAHAHAHAHAHAHHAHAHAA!!!!!!
Répondre
L
Tu vas payer ton insolence bouseux!!!!
Répondre
L
j'oubliais...vive les trinomes!!
Répondre
L
lool tu ai un grand matheux! mdr<br />  
Répondre
L
merci pour cette critique. Et j'avoue que je ne suis pas non plus un grand écrivain
Répondre